meilleure pizza végétalienne

Le véganisme a une réputation négative. C’est compréhensible si vous avez passé toute votre vie à manger de la viande et du fromage. Nous comprenons pourquoi il peut être difficile de devenir complètement végétalien. Bien que cela puisse être difficile, cela ne doit pas être monotone.

Nous avons mis au point la meilleure recette de pizza végétalienne à déguster entre amis un soir de semaine ou un vendredi soir. Cuite au feu de bois, vous obtiendrez les repas végétaliens les plus fins et les plus pratiques que vous ayez jamais eus. Cette recette est parfaite pour les nuits fraîches de janvier et les soirées d’été ensoleillées.

Pourquoi utiliser un four à pizza pour cuisiner ?

Vous vous demandez peut-être si un four à pizza est nécessaire avant que je vous donne les détails juteux de la meilleure recette de pizza végétalienne. La réponse la plus rapide est oui

Les fours traditionnels produisent une chaleur élevée lentement, alors que les fours à pizza produisent une chaleur élevée rapidement, ce qui est idéal pour les légumes et les garnitures. En outre, la plupart de ces fours comprennent des « ponts » en pierre, ce qui permet d’obtenir une croûte plus savoureuse et plus croustillante.

Mais, puisque votre estomac grogne, commençons. Il est temps d’enfiler vos gants de cuisine et de sortir le fromage végétalien du réfrigérateur.

Pizza barbecue sans poulet

Cette recette est un excellent substitut aux délicieuses versions à emporter que l’on trouve couramment dans les restaurants traditionnels. Deux personnes environ devraient pouvoir manger en suivant cette recette. S’il y a d’autres personnes à la fête, multipliez par ce nombre.

Ingrédients :
Pour la base de pizza végétalienne :

  • 180 ml d’eau
  • 1 cuillère à café de levure instantanée
  • 300g de farine tout usage
  • ¼ cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive

Pour la garniture :

  • 200g de purée de tomates (vous n’aurez pas besoin de tout cela, mais un tube entier vous permet de l’étaler à votre goût).
  • 250g de fromage végétalien de votre choix (nous aimons Violife)
  • ½ tête de chou-fleur
  • 200g de morceaux de soja/Quron
  • 2 cuillères à soupe de sauce BBQ
  • 1 oignon
  • Garnitures facultatives : flocons de piment, sriracha, maïs sucré.

Pour commencer, vous devrez préparer votre pâte à pizza végétalienne. Dans un saladier, mélangez au fouet la farine, le sel et la levure instantanée. Ensuite, versez l’eau et l’huile d’olive. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et ne colle plus à vos mains. Il n’est pas nécessaire de jeter la pâte en l’air comme un expert.

Arrosez la pâte d’une petite quantité d’huile d’olive une fois que vous avez obtenu la texture désirée. Ajoutez de la farine si la pâte est trop collante. Ajoutez de l’eau si la pâte n’est pas assez collante. Vous pouvez utiliser un film alimentaire ou un torchon de cuisine propre pour couvrir le bol. Laissez la pâte lever pendant quelques minutes. Il faudra environ 2 à 3 heures pour la compléter.

Pendant ce temps, préparez vos garnitures. Préparez d’abord vos garnitures pour obtenir la meilleure texture et la meilleure saveur. Faites cuire le chou-fleur jusqu’à ce qu’il puisse être facilement percé à la fourchette sans devenir trop mou. Faites frire les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides.

Vous pouvez également procéder de la sorte avec tous les éléments végétaliens que vous avez choisis.
Commencez à préparer votre four à pizza BBQ une fois que la pâte a doublé de volume. (Sinon, préchauffez votre four conventionnel à 200°C/450°C).
Faites deux bases de pizza avec la pâte. Laissez de la place pour que la pâte soit étalée sur la purée de tomates. N’hésitez pas à ajouter du fromage sans lait, du chou-fleur, des morceaux de « poulet » végétalien, des oignons et toute autre garniture. Appliquez autant ou aussi peu de sauce BBQ que vous le souhaitez.
Placez dans un four à pizza pendant 5 à 10 minutes, ou 10 à 15 minutes dans un four conventionnel. Surveillez-la toujours de près !
Prenez plaisir à déguster votre chef-d’œuvre culinaire. Servez avec du ketchup végétalien, de l’aïoli végétalien ou de la mayonnaise végétalienne.